X-Israël sera présent à la manifestation annuelle 2015 du Technion France

Plusieurs polytechniciens figurent parmi les fondateurs de l’Association Technion France en 1951. Cette association a pour mission de promouvoir le Technion de Haïfa dans les milieux scientifiques, industriels et économiques, de favoriser la coopération entre ces milieux et l’ensemble des scientifiques, enseignants et étudiants du Technion et de multiplier les évènements et les conférences en France.

Depuis sa création en 1993, le Groupe X-Israël coopère étroitement avec le Technion France. Et c’est tout naturellement que X-Israël sera présent à l’événement annuel 2015 à Paris.

Le prochain colloque annuel du Technion France, « Applying Big Data vers une économie de la donnée », organisé sous le haut patronage du Président de la République, se déroulera le lundi 14 décembre 2015 à la Maison de la Chimie.

Thierry Mandon, secrétaire d’Etat pour l’éducation supérieure et la recherche, introduira le colloque et Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique, le conclura.

La soirée qui clôturera le colloque prendra cette année la forme d’un grand « Cocktail Networking », avec un pavillon « TechLab Innovation » regroupant grands groupes, start-up innovantes, institutions et stand du Technion. Des certificats d’honneur seront remis à deux partenaires industriels du Technion, Yannick Bolloré, président directeur général du groupe Havas Monde, et le docteur Emmanuel Canet, vice-président de la recherche et du développement du Laboratoire Servier. Cette soirée se tiendra dans les salons de la Maison de la Chimie. Sous réserve de son agenda, Emmanuel Macron, ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, sera présent.

Tous les outils de communication et programmes concernant la manifestation sont désormais sur le site internet du Technion France.

Evénement 2015 ATF
Evénement 2015 du Technion France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*