Statuts

Article 1 – Désignation

Il est formé au sein de l’AX un Groupe X-ISRAEL.

Article 2 – Objet

L’objet du Groupe X-ISRAEL est de promouvoir des échanges entre les camarades intéressés par le développement des relations entre la France et Israël sous toutes leurs formes et notamment dans les domaines économique, financier, industriel et culturel, à l’exclusion de toute action politique. Il pourra à cet effet organiser notamment des réunions, conférences, colloques, voyages en France ou en Israël, seul ou en association avec d’autres groupes ayant une vocation analogue.

Article 3 – Siège social

Le siège du Groupe est fixé au 5 rue Descartes à Paris. Il pourra être transféré en tout autre lieu en France par simple décision du bureau.

Article 4 – Membres

Tout membre de l’AX peut adhérer au Groupe à titre de personne physique ou de personne morale. La demande se fait via polytechnique.net ou par courriel au Bureau. Les membres de l’AX résidant en Israël sont membres de droit du Groupe. Les non-membres de l’AX peuvent être admis à titre de membre associé sur demande motivée.

Article 5 – Bureau

Le groupe est dirigé par un Bureau comprenant au moins un président, un à trois vice-présidents, un trésorier et un secrétaire. Les membres du Bureau sont élus par les membres du Groupe pour 3 ans, avec possibilité de cooptation en cas de vacance.

Article 6 – Assemblées

L’Assemblée générale du Groupe est constituée par tous les membres à jour de leur cotisation. Elle est présidée par le président ou, à défaut, par un des vice-présidents. Elle se réunit au moins une fois par an, sur convocation du président. L’ordre du jour est fixé par le Bureau. L’Assemblée générale annuelle entend le rapport du Bureau sur la gestion et tous autres objets ; elle approuve les comptes de l’exercice clos, pourvoit au renouvellement des membres du Bureau et, d’une manière générale, délibère sur toutes autres questions portées à l’ordre du jour et qui touchent au développement du groupe et à la gestion de ses intérêts. Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés. Les décisions relatives à la modification des statuts ou à la dissolution du Groupe sont prises à la majorité des trois quarts des membres présents ou représentés. Au cas où le nombre de membres tomberait au dessous de 10, la dissolution devrait être prononcée.

Article 7 – Relations avec l’AX

Le groupe est agréé par l’AX dans les conditions en vigueur.