Dans l’univers très compétitif de la téléphonie, il faut vraiment faire preuve d’imagination et d’un sens aigu de l’innovation pour se distinguer de ses concurrents. C’est ce qu’est parvenu à faire Lexifone, une startup israélienne qui propose un service de téléphonie tout ce qui a de plus classique a priori, sauf un petit détail: avec Lexifone, vous pouvez vous exprimer dans une langue, et vous faire comprendre dans une autre.

Avec Lexifone, faites-vous comprendre dans presque 100 langues différentes

Pour utiliser Lexifone, il suffit d’appeler un numéro spécial (un par pays), de choisir la langue dans laquelle vous souhaitez qu’on vous entende parler, puis le numéro du destinataire, et le tour est joué: vous vous exprimez dans votre langue, et votre interlocuteur vous entend dans la langue choisie. Vous pouvez à tout moment interrompre le service de traduction pou vous exprimer dans votre langue maternelle, ou le rétablir.

Pour l’instant, Lexifone ne supporte qu’une dizaine de langues: anglais, français, allemand, portugais, chinois, espagnol, italien, russe, ainsi que leurs variantes régionales, mais l’objectif est bien de couvrir près d’une centaine de langues différentes.

Comment fonctionne Lexifone?

Enfin, Lexifone est disponible en version mobile, mais pour l’instant seul Android est supporté…

 


Herve Kabla

Directeur général de l’agence Be Angels, blogueur sur hervekabla.com et auteur des livres Les médias sociaux expliqués à mon boss et Médias sociaux et B2B, Hervé collabore également au site SiliconWadi.fr..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *