Le Groupe X-Israël a institué au sein de la Fondation de l’Ecole Polytechnique une bourse ayant pour vocation de favoriser les échanges et séjours d’étudiants entre l’X et Israël.

Après l’accueil de 3 étudiants du Technion en stage à l’X, X-Israël a permis la participation de 8 élèves et d’un cadre militaire de la promotion 2014 à la première édition de la World Science Conference Israel, qui s’est tenue à Jérusalem du 15 au 20 août 2015. X-Israël a financé les billets d’avion et le séjour sur place était pris en charge par les organisateurs de la WSCI.

400 jeunes scientifiques venus de 70 pays ont participé à cet événement, au cours duquel sont intervenus 15 Prix Nobel.

Ces élèves ont découvert Israël, où ils ne s’étaient jamais rendus, et ont fait part du succès de cette opération : « Cette semaine de conférences a véritablement été une expérience inoubliable. Outre la qualité des intervenants ainsi que des interventions, nous avons pu rencontrer des étudiants du monde entier, créer des liens, nous enrichir en découvrant de nouvelles cultures […]. Nous sommes rentrés en France ravis, et plus que prêts à recommander vivement cette aventure à nos successeurs ! »

Pour contribuer aux bourses X-Israël, faites un don sur le site de la Fondation et précisez bien l’affectation en contactant la Fondation.

gallery_1__MG_8085

Les Prix Nobel dont le Français Claude Cohen-Tannoudji (cravate rouge)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *