Trois étudiants de l’Institut israélien de technologie, le Technion, sont en stage à l’École polytechnique d’avril à juillet 2015. Il s’agit de Tal Goren, Oren Wiezel et Ohad Shpielberg.

Cet échange a été rendu possible, d’une part par l’accord signé en novembre 2013 entre les Présidents de l’Ecole Polytechnique et du Technion, d’autre part par le soutien financier apporté par le Groupe X-Israël. En effet, X-Israël a constitué, au sein de la Fondation de l’Ecole Polytechnique, un fonds destiné au financement de bourses dans le cadre d’échanges d’étudiants.

Pour en savoir plus, voir les sites de l’Ecole Polytechnique et du Technion.

Pour contribuer aux bourses X-Israël, faites un don sur le site de la Fondation et précisez bien l’affectation en contactant la Fondation.

Photo

Le Bureau de X-Israël  a organisé le mardi 16 juin 2015 une rencontre sympathique avec les trois étudiants, à laquelle les donateurs avaient été conviés.

 


1 commentaire

Un élève de l’X à la Summer School au Technion en août 2016 – X-Israel · 09/10/2016 à 3:27

[…] Après l’accueil de 3 étudiants du Technion en stage à l’X et la participation de 8 élèves de l’X à la première édition de la World Science Conference Israel à Jérusalem en août 2015. X-Israël a contribué au financement du voyage et aux frais d’études de Luc, élève de la promotion 2015, qui a souhaité consacrer son mois d’août 2016 à la voie d’excellence qu’est le programme de Summer School du Technion de Haïfa. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *