X-Israël, acteur incontournable du Grand Magnan 2016

Le Grand Magnan 2016 est également le Magnan des 40 ans de la présence de l’Ecole Polytechnique à Palaiseau. Il s’est tenu le 8 octobre 2016 à l’Ecole Polytechnique, concomitamment à la Fête de la Science.

Le Groupe X-Israël s’est impliqué à de multiples titres dans cet événement devenu désormais une tradition polytechnicienne. Rappelons que le premier Magnan, le Magnan 2013, a été organisé par Hubert Lévy-Lambert (X1953), fondateur de X-Israël.

Tout d’abord, le Président du Grand Magnan est Serge Delwasse (X1986), membre du Bureau de X-Israël.  Et le « Community Manager » est Hervé Kabla (X1984), autre membre du Bureau. Leurs entreprises font partie des sponsors de l’événement.

X-Israël a disposé d’un stand dans le salon des Groupes X (photo plus bas) et y a présenté, outre le Groupe lui-même, les réalisations de « la Nation Startup ». Les documents affichés et distribués (posters, articles de presse, articles de La Jaune et la Rouge…) sont disponibles pour les membres de X-Israël sur simple demande en cliquant ici.

Plusieurs membres de X-Israël ont présenté leurs ouvrages au Salon des auteurs polytechniciens:

Lors de son intervention pendant « l’Amphi des Présidents », Jacques Biot (X1971), Président de  l’Ecole Polytechnique, a évoqué 3 universités israéliennes (le Technion, l’Institut Weizmann et l’Université Hébraïque de Jérusalem) qui figurent en bonne place parmi les partenaires internationaux de l’Ecole Polytechnique (voir film 4 ci-après).

img_1432
Stand X-Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*