A l’initiative de son fondateur, Hubert Lévy-Lambert (1953), le Groupe X-Israël a institué une bourse au sein de la Fondation de l’Ecole Polytechnique dans le but de favoriser les échanges et séjours d’étudiants entre l’Ecole Polytechnique et Israël.

Cette bourse a d’ores et déjà contribué aux actions suivantes :

Ces échanges ont vocation à se développer dans le cadre du rayonnement international de l’X, et notamment des accords signés par son président, Jacques Biot (1971), avec les universités israéliennes :

Nous vous invitons à adresser vos dons à la Fondation en indiquant par mail à la Fondation que vous souhaitez que votre don soit affecté à la Bourse X-Israël. Les dons adressés à la Fondation ouvrent droit à une réduction d’impôts (66% IRPP et 75% ISF pour les particuliers, 60% IS pour les sociétés).

contribuer


1 commentaire

3 élèves de l’X ont participé en août 2017 à un Workshop de mathématiques à l’Université Hébraïque de Jérusalem – X-Israel · 28/05/2018 à 10:26

[…] de l’Ecole Polytechnique et aux échanges d’étudiants avec Israël grâce à la bourse qu’il a instituée au sein de la Fondation de l’Ecole […]

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *