A l’occasion de la visite du Président de la République en Israël et de la 2e journée de l’innovation France-Israël, Jacques Biot et Peretz Lavie ont signé un accord de partenariat entre l’Ecole Polytechnique et le Technion.

L’École polytechnique et l’Institut Technologique d’Israël sont deux établissements qui se caractérisent par leur exigence de qualité en termes de formation et de recherche, et qui ont fait du soutien de l’innovation et du transfert de technologie un axe prioritaire de leur stratégie. Ces institutions ont toutes deux la volonté de partager leur expérience et leurs pratiques en matière d’innovation et d’entrepreneuriat, notamment pour ce qui concerne les formations à l’innovation et l’incubation de start-ups portées par leurs étudiants et chercheurs.

Outre cette vision commune, l’École polytechnique et l’Institut Technologique d’Israël ont déjà tissé de nombreux échanges. Plusieurs polytechniciens ont par exemple effectué leur stage de recherche au Technion, notamment en sciences de l’ingénieur (electrical engineering) et en informatique, deux de ses domaines d’excellence.

La signature de cet accord-cadre va donc permettre de renforcer les liens académiques existants entre les deux institutions, de faciliter la coopération universitaire, d’accroître les opportunités de formation, d’enrichir l’environnement pédagogique et de recherche, et de promouvoir la compréhension internationale et interculturelle. Cet accord prévoit en particulier l’accueil de professeurs invités, l’échange d’étudiants et le développement de la recherche en partenariat. Un second accord, ouvrant la voie à un programme de double diplôme, précise les conditions et les modalités du programme d’échange d’étudiants : il s’agit d’échanges d’étudiants de niveau master pour des stages de recherche et des semestres d’échange dans l’institution partenaire.

Source: Ecole Polytechnique


Herve Kabla

Directeur général de l’agence Be Angels, blogueur sur hervekabla.com et auteur des livres Les médias sociaux expliqués à mon boss et Médias sociaux et B2B, Hervé collabore également au site SiliconWadi.fr..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *