Visualiser les taxis disponibles dans les environs et en commander un en un clic, c’est le principe de l’application GetTaxi, inventé par un israélien excédé d’avoir attendu son taxi
pendant une demi-heure en 2009.
Le principe est simple : il met en relation des clients inscrits au service avec des chauffeurs également inscrits au service, un réseau social local de taxi en quelque sorte dont l’intérêt croit avec le carré de sa taille.
La recette de la réussite
Tel-Aviv depuis son lancement bêta en 2011 et dans une dizaine d’autres villes en Israel, à Moscou, à Londres ? Un intérêt évident pour les utilisateurs car l’application est gratuite et donne accès à un grand nombre de taxis : l’abonnement pour les chauffeurs est d’une centaine d’euros par mois soit bien moins cher que les centrales de réservations habituelles qui en plus imposent souvent l’exclusivité.
Le modèle de la désintermédiation, facilité par la géolocalisation n’a pas fini d’apporter son lot d’innovations. La start-up israélienne GetTaxi est en pleine expansion et devrait s’implanter prochainement à New York, lancement pour lequel elle a levé 20 millions de dollars l’an dernier.
2 commentaires
admin · 10/05/2013 à 7:07 am
Et comment ça se positionne par rapport à Über? (https://www.uber.com/cities/paris)
www.cabo-transports.com · 29/05/2013 à 9:27 am
Sacrées bonnes applications pour Taxi; Reste plus qu’à les tester sur Paris et dans de plus petites villes pour voir ce que ça donne.
Les commentaires sont fermés.